samedi 7 avril 2012

Comment mettre des onglets ou des pages dans le blog et y ajouter des messages


 Bonjour,

C'est un question qui se répète fréquement, comment peut-on créer une nouvelle page et lui ajouter des messages sur blogger?
Par la suite, les visiteurs, au premier coup d’œil, s'aperçoivent qu'il y a de nouvelles publications, et peuvent retrouver les autres articles de la même rubrique.
Voici un petit tuto qui peut répondre à cette question :



1- Entrer sur votre tableau de bord :

Tableau de bord du blog blogger

2- Commençant par créer une nouvelle page : Cliquer sur Modifier les messages --> Modifier les pages --> Nouvelle page :

Créer une nouvelle page de blog blogger

3- Appelant-le : Tutoriaux :

donner un nom à la nouvelle page de blog blogger

4- Par la suite, on va passer à la modification de notre code HTML, pour cela cliquer sur Présentation:

 Entrer dans la presentation du blog

5- Entrer sur Modifier le code HTML:

Modifier la code HTML de blog

6- Cocher "Developper des modèles de gadgets"

Cocher developper des modèles de gadgets de votre blog

7- Avant de changer votre code HTML, sauvegarder une copie, en cliquant sur "Télécharger le modèle dans son integralité", comme ça, si vous faites une erreur, vous pourrez récuperer votre code original :

sauvegarder une copie de votre code HTML de votre blog


8- Cliquer sur Ctrl + F, pour ouvrir l'onglet : Rechercher, toute en bas :

Cliquer sur Ctrl + F pour ouvrir l'onglet Rechercher de votre blog

9- Tapez dans l'onglet Rechercher : data:link.title , puis cliquer sur entrer, le terme recherché apparaît dans le code :
Tapez dans l'onglet Rechercher de blog data:link.title

10- Descendez 3 lignes en bas jusqu'au voir ce balise "/b:loop" :


 Descendez 3 lignes en bas jusqu'au voir ce balise b:loop

 

11- Taper entre et le code de la manière suivant :

 Taper entre  et  le code HTML de la manière suivante
Exemple : J'ai choisi "Tuto" comme nom de libellé et Tutoriaux comme nom de page :


 exemple de modification de code HTML



Si vous avez bien noté l'adresse de votre site, le nom de libellé et le nom de votre page, ça devrait fonctionner bien.

13- Créant maintenant notre message à inserer dans la nouvelle page :




 Créant maintenant notre message à inserer dans la nouvelle page de notre blog

14- Lorsque vous saisir votre message, n'oublier pas d'ecrire les libellés réferant à votre page.


 Lorsque vous saisir votre message, n'oublier pas d'ecrire les libellés réferant à votre page de blog


Ainsi le message est insérer dans votre nouvelle page.

Voici l'explication en video :

 

enjoy it! :)



9 commentaires:

  1. Je suis sur la nouvelle interface.

    J'ai bien fait la manip et j'ai d'abord trouvé l'erreur suivante :
    "Element type "a" must be followed by either attribute specifications, ">" or "/>"."
    Maintenant le code est enregistré mais le message ne s'affiche pas sur la page concernée.

    RépondreSupprimer
  2. Correction du premier post (cela te paraîtra peut-être plus logique) : une autre page était insérée, mais en doublon celle crée initialement. Cette page insérée en fin de liste n'apparaissait pas dans la configuration.

    Je voudrait que ce soit la page initialement crée sur l'interface qui reçoive un ou des messages de libellé.
    Est-ce possible ?

    Merci de m'indiquer si j'ai fait une erreur !

    RépondreSupprimer
  3. Le principe de base, est de saisir un libellé lors de creation de vos messages qui correspond à votre page.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, déjà merci d'avoir posté ce tuto. J'ai juste un problème lorsque je tape dans la barre de recherche data:link.title, je n'obtiens aucun résultat. Il ne trouve rien dans le code HTML

    RépondreSupprimer
  5. Cliquer Ctrl+F à l'interieur de code HTML , puis taper data:link.title dans la barre de recherche :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai le même problème. J'arrive bien à effectuer une recherche à l'intérieur du code HTML (je trouve sans problème "/b:loop" ou "data" mais je ne trouve pas dans le code "data:link.title". Pensez vous que le code ait pu changer ? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le même problème comment faire ?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer